arrière-garde nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Tous les deux refusent et attaquent son arrière-garde, sans obtenir de résultats probants.
fr.wikipedia.org
Contre cette nouvelle avant-garde pleuvent de nombreuses accusations : formalistes irrationnels, décadents, dangereux révolutionnaires, marxistes incurables, arrière-garde de l'avant-garde, futuristes à retardement...
fr.wikipedia.org
Il fait grand froid, et les hommes se sont divisés : une quarantaine d’entre eux conduit le troupeau et un nombre égal est en arrière-garde.
fr.wikipedia.org
Il ordonna une contre-marche qui fit de son arrière-garde, embarrassée par ses chariots de ravitaillement, l'avant-garde de son effectif.
fr.wikipedia.org
Afin de répondre à ces missions, une arrière-garde est souvent constituée de troupes expérimentées disposant d'une forte cohésion et d'un bon moral.
fr.wikipedia.org
Il est permis d'en douter, cette arrière-garde étant aussi, ou plus nombreuse que notre avant-garde, et composée de plus gros vaisseaux.
fr.wikipedia.org
Une arrière-garde est laissée là-bas pour faire disparaître les traces de leur passage, pendant que le gros des troupes repart.
fr.wikipedia.org
Il est de principe à la guerre qu'une arrière-garde doit être composée de 10 ou 12 000 hommes.
fr.wikipedia.org
Le soir du 6 juin, une arrière-garde autrichienne de 8 000 hommes prend possession du lieu ainsi que deux escadrons de dragons et de hussards.
fr.wikipedia.org
Ayant en effet joint le lendemain son arrière-garde, il s'empare de ses bagages et lui fait beaucoup de prisonniers.
fr.wikipedia.org

Cerca "arrière-garde" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano