Kakšen je prevod besede ali fraze v francoščino? Ali je moj prevod pravilen? Prosimo, navedite čim več kontekstnih informacij.
7 prispevkov • Stran 1 od 1

21.01.2013 21:12:50

gestellt aussehen

Napisal/-a Enaid

Bonsoir le forum,

j'ai lu un commentaire sur un réseau social que je pense comprendre, mais j'aimerais quand même vérifier.

Il s'agit d'une photo à propos de laquelle la personne dit : "Es sieht etwas gestellt aus". Est-ce que ça veut bien dire que la photo a été "pensée" avant qu'elle ne soit prise ou en quelque sorte "trafiquée"?

Merci de vos réponses !

Le lien dont je parle avec la photo qui peut surprendre, il est vrai: https://www.facebook.com/photo.php?pid= ... 2707091299

22.01.2013 20:44:55

Re: gestellt aussehen

Napisal/-a Friedericus

Bonsoir, Enaid
"das Photo sieht etwas gestellt aus" insinue qu'on a comme l'impression que ce sont deux "acteurs", plutôt qu'un vrai couple s'enlaçant "spontanément". Tu as donc deviné juste.
Bonne soirée
Friedericus

22.01.2013 21:04:24

Napisal/-a Enaid

Friedericus je napisal/-a:Bonsoir, Enaid
"das Photo sieht etwas gestellt aus" insinue qu'on a comme l'impression que ce sont deux "acteurs", plutôt qu'un vrai couple s'enlaçant "spontanément". Tu as donc deviné juste.
Bonne soirée
Friedericus

Merci Fredericus, je suis contente de bien avoir compris le sens :)

26.01.2013 07:24:31

La photo a été trafiquée. (péjoratif)

Napisal/-a Grammatikus

Enaid je napisal/-a:Bonsoir le forum,

j'ai lu un commentaire sur un réseau social que je pense comprendre, mais j'aimerais quand même vérifier.

Il s'agit d'une photo à propos de laquelle la personne dit : "Es sieht etwas gestellt aus". Est-ce que ça veut bien dire que la photo a été "pensée" avant qu'elle ne soit prise ou en quelque sorte "trafiquée"?

Merci de vos réponses !

Le lien dont je parle avec la photo qui peut surprendre, il est vrai: https://www.facebook.com/photo.php?pid= ... 2707091299

"Die Fotografie sieht gestellt aus."
La photo a été composée. (neutre)

26.01.2013 09:20:17

Re: La photo a été trafiquée. (péjoratif)

Napisal/-a Enaid

Grammatikus je napisal/-a:
Enaid je napisal/-a:Bonsoir le forum,

Merci de vos réponses !

"Die Fotografie sieht gestellt aus."
La photo a été composée. (neutre)

Bonjour Grammatikus,

Merci, c'est noté ! Je ne savais pas que l'on pouvait dire "composée" pour une photo.

Enaid

02.02.2013 13:42:54

Napisal/-a Franz1

@ Enaid
# "Das Foto sieht gestellt aus."
>> La photo n'a pas l'air spontanée / Les personnages ont l'air d'avoir posé pour la photo.
Elle est trompeuse. C'est une composition pour l'occasion. C'est un tableau vivant. "Voici était là!"

# "La photo a été trafiquée." = la photo publiée résulte d'un montage.
> La photo a été retouchée, au point de trahir la réalité. C'est un faux, un maquillage, un trucage, un bidonnage fam. La photo est bidon fam.
>> Das Foto wurde herumgebastelt (um die Leser zu täuschen).
MfG

02.02.2013 21:16:31

Napisal/-a Enaid

Franz1 je napisal/-a:@ Enaid
# "Das Foto sieht gestellt aus."
>> La photo n'a pas l'air spontanée / Les personnages ont l'air d'avoir posé pour la photo.
Elle est trompeuse. C'est une composition pour l'occasion. C'est un tableau vivant. "Voici était là!"

# "La photo a été trafiquée." = la photo publiée résulte d'un montage.
> La photo a été retouchée, au point de trahir la réalité. C'est un faux, un maquillage, un trucage, un bidonnage fam. La photo est bidon fam.
>> Das Foto wurde herumgebastelt (um die Leser zu täuschen).
MfG

Merci Franz pour ta contribution ! Tes propositions me plaisent beaucoup :)

7 prispevkov • Stran 1 od 1

Stran Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文