Seznam forumov nemščina - francoščina Skladnja za: francoščino "dans l'avenir" ou "à l'avenir" ?
Vprašanja o skladnji za jezik: francoščino
2 prispevkov • Stran 1 od 1

22.09.2010 22:09:56

"dans l'avenir" ou "à l'avenir" ?

Napisal/-a voodooMAN
J'hésite souvent face aux formes "dans l'avenir" et "à l'avenir".

On trouve les deux, dans le plupart des cas "dans l'avenir" semble équivaloir à "in die Zukunft" (dans le sens de "Vertrauen in die Zukunft haben" ou "in die Zukunft investieren", etc. alors que "à l'avenir" semble proche de "künftig", "zukünftig", "in der Zukunft".

Le problème c'est que j'ai déjà vu des cas où "dans l'avenir" figurait à cette place, ce que je croyais faux. Pour compléter la confusion, il existe aussi un prof qui ne voit pas de différence entres ces formules.

Est-ce mon interprétation est correcte? Si non, laquelle?

23.09.2010 12:09:51

Re: "dans l'avenir" ou "à l'avenir" ?

Napisal/-a bab
voodooMAN je napisal/-a:J'hésite souvent face aux formes "dans l'avenir" et "à l'avenir".

On trouve les deux, dans le plupart des cas "dans l'avenir" semble équivaloir à "in die Zukunft" (dans le sens de "Vertrauen in die Zukunft haben" ou "in die Zukunft investieren", etc. alors que "à l'avenir" semble proche de "künftig", "zukünftig", "in der Zukunft".

Le problème c'est que j'ai déjà vu des cas où "dans l'avenir" figurait à cette place, ce que je croyais faux. Pour compléter la confusion, il existe aussi un prof qui ne voit pas de différence entres ces formules.

Est-ce mon interprétation est correcte? Si non, laquelle?

Ich glaube,dass Du alles verstanden hast.
"dans l'avenir"est le complément d'un verbe précédé de la préposition dans.
"à l'avenir" est une locution adverbiale(verstehst Du diesen Ausdruck? Das ist wie adverbe) et pour être sûr ,tu essaies de remplacer par un adverbe comme später oder, wie Du es vorschlägst,in der Zukunft.
A l'avenir,ne fais plus la faute! ( hier kann man auch "désormais " sagen!

2 prispevkov • Stran 1 od 1

Stran Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文