Vprašanja o skladnji za jezik: francoščino
2 prispevkov • Stran 1 od 1

19.05.2011 15:52:35

Bitte Grammatik verbessern

Napisal/-a Franziska
Pour beaucoup de jeunes que commencent des études universitaires et qui doivent quitter le cocon familial pour entrer la vie indépendante, la colocation est une bonne chance. En effet, ces premiers pas dans l’indépendance ne sont pas toujours faciles, mais vivre sous même toit avec plusieurs amis, peut aider.
J’habite depuis plusieurs mois dans une colocation et il y a de nombreux avantages à vivre en cette forme de logement. Par exemple, on ne paie pas autant le loyer, on fait la cuisine ensemble, chacun participer au travail ménager et a presque toujours beaucoup de plaisir à vivre à plusieurs.
En fin de journée, je trouve souvent un ami pour sortir en ville. Un autre avantage est de faire connaissance de jeunes de divers pays. Si un colocataire a un problème, il trouve toujours quelqu’un qui lui donne un conseil.
Les étudiants découvrent aussi une façon de vivre avec les autres. Pour certains c’est une difficulté de s’adapter avec les autres. Quand on choisit de vivre en colocation, au début on pense toujours que toute est facile, mais quelque semaines plus tard, il arrive que la parfaite harmonie s’envole, parce que les « petits fautes » des autres, commencent à être énervantes.
Même s’il y a de mauvaises côtes, il faut retenir que la colocation si l’on tombe sur des personnes correctes, permet de vivre une période inoubliable. Je parle par expérience.

19.05.2011 20:21:33

Re: Bitte Grammatik verbessern

Napisal/-a lamise

Coucou, je viens de corriger ton texte, j'ai juste remplacer certains mots et corriger quelques fautes de synthaxe mais le fil conducteur est le même...bravo !!

Pour beaucoup de jeunes qui commencent des études universitaires et qui doivent quitter le cocon familial pour entrer dans la vie indépendante, la colocation est une bonne alternative. En effet, les premiers pas dans l'âge adulte ne sont pas toujours faciles, mais vivre sous le même toit avec plusieurs amis, peut aider.
J’habite depuis plusieurs mois dans une colocation et il y a de nombreux avantages à vivre de cette façon. Par exemple, les coûts sont réduits puisque le loyer est partagé entre les colocataires, on fait la cuisine ensemble, chacun participe au tâches ménagères et c'est, la plupart du temps, très agréable de vivre avec d'autres personnes.
En fin de journée, je trouve souvent un ami pour sortir en ville. Un autre avantage est de faire connaissance de jeunes de divers pays. Si un colocataire a un problème, il trouve toujours quelqu’un qui lui donne un conseil.
Les étudiants apprennent à vivre en communauté. Pour certains c’est difficile de s’adapter. Quand on choisit de vivre en colocation, au début on pense toujours que tout est facile, mais quelques semaines plus tard, il arrive que la parfaite harmonie s’envole, parce que les « petits défauts » de chacuns, commencent à être énervants.
Même s’il y a de mauvais côtés, il faut retenir que la colocation, et ce si l’on tombe sur des personnes correctes, permet de vivre une période inoubliable. Je parle par expérience.

2 prispevkov • Stran 1 od 1

Stran Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文