aléatoire nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Jusqu’aux années 1950, la parution reste aléatoire car dépendante du budget du mensuel.
fr.wikipedia.org
Leiris tente un parallèle avec le jeu de la roulette qui renvoie lui aussi à l’immédiateté par sa rapidité et son caractère aléatoire.
fr.wikipedia.org
ID globale est un nombre pseudo-aléatoire choisi par l'organisation, de sorte qu'il est très improbable que deux organisations aient le même numéro.
fr.wikipedia.org
Elle montre aussi l'aspect apparemment très aléatoire des invasions réussies, qui semblent fortement permises par l'importance des actions anthropiques sur les zones humides.
fr.wikipedia.org
Il existe une autre technique, plus aléatoire : l’hypnose.
fr.wikipedia.org
Cependant la probabilité de détruire un bâtiment de cette manière était assez aléatoire.
fr.wikipedia.org
De ce fait, la situation de la ligne, déjà passablement dégradée, ne s'améliore pas, étant donné la fiabilité aléatoire des nouveaux trains.
fr.wikipedia.org
L'introduction de l'aléa : l'évolution repose sur la variation aléatoire des individus et les changements aléatoires de l'environnement dans lequel évoluent ces individus.
fr.wikipedia.org
Un problème est dit aléatoire s'il consiste à trouver une solution optimale à un problème qui se pose en termes incertains.
fr.wikipedia.org
Néanmoins, la probabilité de coupler une boîte quantique dans une cavité reste limitée par le caractère aléatoire lié à la croissance des boîtes.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano