cohorte nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Pour les cohortes de naissances, on utilise plus volontiers le mot de génération : la génération 2005 est la cohorte des enfants nés en 2005.
fr.wikipedia.org
Chez les espèces monogynes, le plus souvent lorsque la gamergate meurt, une lutte s'engage parmi la jeune cohorte pour déterminer laquelle deviendra la nouvelle dominante.
fr.wikipedia.org
Mais ces « pompiers » ne sont pas suffisamment efficaces et le service est remanié sur le modèle des cohortes milliariae.
fr.wikipedia.org
C'est donc 1 035 jeunes de cette cohorte qui ont quitté la région en 10 ans, soit un taux de départ de 32 %.
fr.wikipedia.org
Cicéron écrivit qu'elle était divisée en trente cohortes, ce qui était à peu près équivalent à trois légions romaines de l'époque.
fr.wikipedia.org
Le programme était également l'un des premiers à accepter des femmes ; elles constituaient un tiers de la cohorte inaugurale en 1954.
fr.wikipedia.org
Floreski va chercher à la libérer avec l’aide d’une cohorte de guerriers tartares avec lesquels il s’est lié d’amitié en chemin.
fr.wikipedia.org
On a ainsi des cohortes de libéraux et de révolutionnaires venus dans l’espoir d’installer un régime dans la continuité de 1789.
fr.wikipedia.org
Une cohorte de journalistes est présente à sa sortie tendant leur micro : il fait une déclaration pour signifier la poursuite de son combat.
fr.wikipedia.org
La cohorte des serviteurs n'échappe pas à cette tension entre les formes traditionnelles de représentation et les réalités sociales modernes.
fr.wikipedia.org

Cerca "cohorte" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano