débilité nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
La nudité de l'empereur révèle un corps fatigué et mourant, elle exprime la débilité de ce vieillard fragilisé par la tentative de paricide.
fr.wikipedia.org
Lors de son service militaire, il fut décrit comme "un solitaire, un être renfermé, querelleur, méchant, violent, impulsif" avant d’être réformé pour "débilité mentale profonde".
fr.wikipedia.org
En 1789, il devient la première personne à donner une description clinique de la poliomyélite, qu'il qualifie de "débilité des membres inférieurs".
fr.wikipedia.org
Un certificat médical conservé stipule que le jeune ingénieur est sujet à une « fièvre maligne dont les suites occasionnent une débilité générale de toutes les fonctions et une maigreur considérable ».
fr.wikipedia.org
Parmi les recommandations qu'il adresse à ses fidèles, on peut citer des « préparations de l'utérus », des « traitements pour la débilité mentale » et des variantes de la pratique de détoxification.
fr.wikipedia.org
Cette notion inclut celles de « psychose à expression déficitaire » et de « débilité évolutive », mais exclut les autres psychoses de l'enfant et les déficiences dysharmoniques.
fr.wikipedia.org
On utilisait les termes d'idiotie (qui désignait l'autisme avant l'invention de ce dernier terme), d'imbécillité, et de débilité, pour classer les différentes formes de retard mental.
fr.wikipedia.org
Depuis, neuf jeunes trolls sur dix sont atteints de nanisme et de débilité relative.
fr.wikipedia.org
Sa débilité et sa crédulité en font également le cobaye pour le comble de personnes scrupuleux.
fr.wikipedia.org
Il est probable qu'il simulait cette débilité pour éviter d'aller à la guerre.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano