empester nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Au printemps, les rues non pavées se transformaient en fondrières et en été, l'implantation empestait les déchets humains et était infestée de mouches et de moustiques.
fr.wikipedia.org
Dans les cellules exigües qui empestent le salpêtre s’entassent dans des conditions inhumaines les prisonniers condamnés à de très lourdes peines, surveillés par soixante gardiens.
fr.wikipedia.org
Il prend place dans la première benne descendue au secours des victimes et parcourt les galeries incendiées encore empestées d'un air toxique.
fr.wikipedia.org
La situation s'étant éternisée tout l'été, l'air empestait les charniers improvisés et les miasmes menaçaient la santé publique.
fr.wikipedia.org
J’avais besoin d’argent, mon éditeur me le demandait bien poivré, et je lui ai fait capable d’empester le diable.
fr.wikipedia.org
Il fit disparaître la méthode absurde d’enfermer les malades dans une atmosphère empestée, en les privant de toute communication avec l’air extérieur.
fr.wikipedia.org
Il y avait quelques chambres basses dont le plâtre était moisi, et qu'empestait le voisinage des latrines.
fr.wikipedia.org
Les conflits de voisinage ont ceci d'admirable qu'ils ont beau être dérisoires, ils vous empestent la vie plus sûrement qu'une galle persistante.
fr.wikipedia.org
Si vous voulez voir des scandales nouveaux empester le pays, si vous voulez être écrasés par la dictature des banksters, [...] suivez alors, comme des moutons, les politiciens profiteurs !
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano