insoluble nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Lorsqu’elle se combine à la salive, les enzymes sont hydrolysées et l’acide sialique est libéré, formant un autre précipité insoluble dans l’eau.
fr.wikipedia.org
Dans les techniques d'application, comme la pharmacie ou la cuisine, un colorant peut contenir une combinaison de molécules solubles et de particules insolubles.
fr.wikipedia.org
Ce sont des engrais insolubles placé longtemps à l'avance à la base des tiges, leur action est lente et prolongée.
fr.wikipedia.org
Ainsi, la matrice, généralement appelée résine, est composée de polymères qui doivent être insolubles dans tous les solvants utilisés pour la synthèse.
fr.wikipedia.org
Il s'agit d'un liquide huileux incolore à l'odeur légèrement florale pratiquement insoluble dans l'eau et la glycérine, mais soluble dans l'éthanol.
fr.wikipedia.org
Les plantes contiennent du bore à la fois sous une forme insoluble et sous une forme soluble dans l'eau.
fr.wikipedia.org
Les composés de l'yttrium solubles dans l'eau sont considérés comme modérément toxiques, ceux insolubles dans l'eau comme non toxiques.
fr.wikipedia.org
Il est insoluble dans l'eau, mais l'on peut en obtenir des solutions dans de nombreux solvants organiques.
fr.wikipedia.org
Cette solution agit non sur l'acide tartrique, mais aussi sur le potassium et le calcium responsable de la formation du bitartrate insoluble.
fr.wikipedia.org
L'analyse titrimétrique repose sur des réactions chimiques (échange/liaisons d'ions, changements d'état d'oxydation c'est-à-dire des transferts d'électrons insolubles).
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano