philosophie nel dizionario PONS

philosophie Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Cette fiction philosophique se déroule en 2025 dans un laboratoire où un chatbot, c'est-à-dire un agent conversationnel, est formé à la philosophie.
fr.wikipedia.org
Elle abandonne ses études de philosophie pour se consacrer au manga et au cinéma.
fr.wikipedia.org
Dans la philosophie occidentale, la misanthropie est liée au fait de s'isoler de la société humaine.
fr.wikipedia.org
Nous sommes donc face à un problème aigu de philosophie politique : comment le néolibéralisme et la science interagissent-ils ?
fr.wikipedia.org
En fait, l'existentialisme sartrien n'est pas représentatif de la philosophie existentielle en général, il n'en est qu'une version.
fr.wikipedia.org
Il fit organiser dans chaque province des cours de philosophie et de théologie, mais aussi d'exégèse biblique et de langues orientales.
fr.wikipedia.org
En voulant populariser les exercices spirituels de la philosophie, le christianisme les aurait en quelque sorte dégradés.
fr.wikipedia.org
En philosophie du langage ordinaire, les indexicaux sont des termes dont la signification dépend entièrement de certaines caractéristiques du contexte dans lequel ils sont prononcés.
fr.wikipedia.org
De longues heures sont également consacrées à l'étude de la philosophie et des textes sacrés.
fr.wikipedia.org
Ce domaine universitaire rassemble les études menées selon les méthodes des sciences sociales : sociologie, histoire, anthropologie, sciences politiques, psychanalyse, philosophie, etc..
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano