sudoripare nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
La transpiration émotionnelle dans la région axillaire fait intervenir à la fois les glandes sudoripares eccrines et apocrines.
fr.wikipedia.org
Certains animaux, tels le chien, n'ont que très peu de glandes sudoripares.
fr.wikipedia.org
Le chat possède entre les coussinets des glandes sudoripares émettrices de phéromones qui servent à signaler son passage aux autres chats.
fr.wikipedia.org
Cette découverte faisait le lien physiologique entre les poumons, le pancréas et les glandes sudoripares.
fr.wikipedia.org
La peau de la fosse axillaire abrite un système particulier associant deux types de glandes cutanées sudoripares et apocrines, qui constituent l'« organe axillaire ».
fr.wikipedia.org
Le but de la sympathectomie (blocage des nerfs) est une interruption de ces nerfs qui donnent des impulsions, sources de transpiration, aux glandes sudoripares.
fr.wikipedia.org
La peau contient des récepteurs minacanouche (à la pression, à la température, de la douleur), et des glandes sudoripares et sébacées.
fr.wikipedia.org
Les glandes sudoripares (sudorales) sont des annexes cutanées (organes microscopiques spécialisés) qui sécrètent la sueur et, pour certaines d'entre elles, des hormones ou phéromones.
fr.wikipedia.org
Ils peuvent entraîner la destruction des glandes sudoripares (le risque augmentant avec le nombre de traitements).
fr.wikipedia.org
La peau du sourcil contient les follicules pileux qui donnent naissance aux poils, mais aussi des glandes sébacées ou sudoripares.
fr.wikipedia.org

Cerca "sudoripare" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano