francosko » slovenski

Prevodi za „autoroutes“ v slovarju francosko » slovenski (Skoči na slovensko » francoski)

autoroute [otoʀut] SAM. ž. spol

avtocesta ž. spol

Enojezični primeri (nepregledani od uredništva PONS)

francoščina
Il est budgété 60 milliards de roubles pour la construction d'autoroutes et encore 25 milliards de roubles dans le développement des voies de communications.
fr.wikipedia.org
La redevance devait porter sur l'axe nord-sud, mais uniquement sur le « réseau routier non concédé », c'est-à-dire hors autoroutes privatisées.
fr.wikipedia.org
La numérotation des autoroutes reflète le numéro des routes nationales précédentes le long desquelles elles ont été construites ou de celles qu'elles remplacent.
fr.wikipedia.org
Mais, à la suite du moratoire du gouvernement sur la construction d'autoroutes (1977 à 1985), le projet fut mis au rancart.
fr.wikipedia.org
Sur les autoroutes à voies de circulation à sens contraire adjacentes, un marquage jaune agit comme ligne médiane et sépare les voies de circulation.
fr.wikipedia.org
Les autoroutes à voies multiples plus larges permettaient au trafic de se déplacer plus rapidement, avec peu ou pas de feux de circulation en chemin.
fr.wikipedia.org
Le saut-de-mouton lui permet de résoudre ce problème avec une installation semblable à celle des autoroutes ou voies rapides.
fr.wikipedia.org
Partout on ouvrait d’immenses saignées pour les autoroutes et les boulevards périphériques.
fr.wikipedia.org
Il parlait aussi du danger de la monotonie des autoroutes qui risquait de faire sombrer les conducteurs dans l’assoupissement et il proposait des solutions pour remédier à cet écueil.
fr.wikipedia.org
Ils sont souvent les premiers sur les lieux d'un accident et ce sont eux qui, la plupart du temps, préviennent les secours, les dépanneuses et les personnels d'autoroutes (caltrans).
fr.wikipedia.org

Bi želeli dodati besede, fraze ali prevode?

Predlagajte nov vnos.

Poglej "autoroutes" v drugih jezikih


Stran English | Français | Slovenščina